Publicité

"Africa Power" : la Une honteuse de Marca sur le Real Madrid fait polémique

Par
Capture - Une de "Marca" du 27/06/2022
Capture - Une de "Marca" du 27/06/2022
- Team Mouv'

Marca a dévoilé, ce lundi, une Une qui fait beaucoup de bruit.

Ce lundi 27 juin, le journal espagnol Marca est au cœur d'une polémique dont il va avoir du mal à se détacher...

La Une qui passe mal...

Le quotidien pro-madrilène a dévoilé ce matin la Une de son édition du jour et celle ci a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux. Sur cette Une, on peut apercevoir des joueurs de l'effectif Real Madrid ayant des origines africaines avec l'intitulé "Africa Power".

Publicité

Un angle qui peut choquer lorsque l'on sait qu'aucun (hormis Camavinga, né en Angola mais l'ayant quitté à ses 2 ans pour la France) des joueurs affichés n'est africain. Mais la polémique s'amplifie lorsque que Marca évoque "le sang africain" et explique que le club de la capitale espagnole a "une nouvelle feuille de route dans sa politique de recrutement". Une nouvelle feuille de route qui consiste a renforcer "un chemin qui a été ouvert avec Eto'o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Que l'on évoque les origines des joueurs, il n'y a rien de mal à cela. En revanche, qu'ils soient réduits à leurs origines en Une d’un journal et considérés comme une cible de recrutement (comme si un joueur de foot d'origine africaine n'avait qu'un style de jeu, qu'un seul profil) est un peu plus problématique...