Publicité

Angèle en tête des ventes d’albums en 2019 devant Nekfeu, PNL et Ninho

Par
Nekfeu x Angèle x PNL
Nekfeu x Angèle x PNL
© Getty

Angèle décroche la place de numéro 1 devant plusieurs rappeurs français.

La SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) qui comptabilise les ventes d'albums sur le marché français vient de dévoiler le Top albums de 2019 avec une grosse présence du rap français.

On retrouve en tête Angèle qui a tout pété avec son album Brol, suivi de Nekfeu Les Etoiles Vagabondes qui est quand même devant Johnny Hallyday et son album posthume_._ Ensuite, c'est les frangins de PNL qui pointent à la 4ème place, devant Ninho et Soprano. Lomepal et Aya Nakamura font également partie du Top 10. On a donc 6 artistes connotés "musique urbaine" dans le Top 10 et ça c'est une sacrée performance ! Ce qui frappe aussi avec ce classement c'est que les français globalement écoutent beaucoup moins d'albums à l'international mis à part Lady Gaga cette année, c'est que de la musique francophone.

Publicité
Top 200 albums 2019 - SNEP
Top 200 albums 2019 - SNEP

Si vous voulez mater le Top 200, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.