Publicité

Anne Hidalgo souhaite rouvrir les parcs à condition d'avoir un masque

Par
Jardin du Luxembourg à Paris (Bruno DE HOGUES)
Jardin du Luxembourg à Paris (Bruno DE HOGUES)
© Getty

La maire de Paris souhaite rouvrir les portes des parcs, le Ministre de la Santé s'y oppose.

Alors que le déconfinement, en France, a commencé depuis hier (11 mai), certaines différences se font ressentir entre les départements classés verts et les départements classés rouges. Les écoles ne rouvrent pas leurs portes au même moment par exemple, et les parcs également. 

En Île-de-France et à Paris tout particulièrement (classé rouge), les parcs doivent rester fermés pour le moment, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, semble vouloir modifier cette restriction

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Elle propose donc la réouverture des parcs et jardins, avec le port du masque obligatoire, pour le bien des parisiens. Olivier Véran, le Ministre de la Santé, s'oppose à sa demande. Il a déclaré lors de l'un de ses déplacements dans le Val-de-Marne : "Non, nous n'ouvrirons pas les parcs et jardins à Paris, en Île-de-France, ainsi que dans les zones classées rouges". Pour lui, le beau temps pourrait inciter à se relâcher et à ne plus respecter les gestes barrière. De plus, le port des masques n'est pas obligatoire dans les rues actuellement. 

Il faudra donc encore s'armer de patience avant d'aller se détendre dans les espaces verts parisiens...