Publicité

Apple VS Fortnite : le procès démarre

Par
Apple s'offre les Champs-Elysées
Apple s'offre les Champs-Elysées
© Radio France

La boite de développement Epic Games attaque la marque à la pomme.

C’est le procès de deux géants de la nouvelle technologie. D’un côté le géant de l’informatique et téléphonie, créateur de Mac, iPad, iPhone et autres… la marque Apple. De l’autre le studio de développement de jeux vidéo qui a explosé en termes de chiffres ces dernières années grâce à Fortnite, Epic Games.

Le studio de développement américain attaque la marque à la pomme sur la politique commerciale de son magasin d'applications. En effet, Epic Games ainsi que de nombreux autres développeurs de l’'App Store peuvent vendre du contenu additionnel (abonnements, contenu supplémentaire pour les jeux, etc.). Dans ce cas ils sont obligés de délivrer une commission de 30% sur toutes les transactions à Apple.  

Publicité

Epic Games décide donc de lancer une boutique alternative sur iOS afin de faire bouger les choses. La réponse d’Apple ? Supprimer l’application de son store ! Le courant ne passe plus ! Epic Games décide donc d’attaquer la marque à la pomme en dénonçant les 30% de commissions soutenu par Spotify, Netflix, Tinder, et même Microsoft.