Publicité

Aurores : le nouveau concours de talents pour les beatmakeuses françaises !

Par
Aurores
Aurores
© Radio France

Dès maintenant et jusqu'au 13 juillet 2021, envoie, toi aussi, tes meilleures prods sur le site www.aurores.info pour participer à l'album compilant les artistes du moment !

Un groupe de salariés de Believe lance Aurores, un concours de talents destiné au compositrices avec un album à la clé, au profit de la Fondation des Femmes. 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Partant du constat de la sous-représentation des artistes féminines de manière générale et notamment des compositrices, des employés ont pris l'initiative de pallier aux inégalités de genre dans la musique en y apportant une solution concrète. À l'image du phénomène lumineux atmosphérique, l'objectif de Aurores est de mettre en lumière ces femmes. 

Publicité

L'appel à candidature

À partir du 1er juin et jusqu'au 13 juillet les compositrices pourront envoyer leurs productions sur www.aurores.info. Les meilleurs d'entre elles seront sélectionnées pour l'étape suivant à savoir les sessions d'enregistrements avec des artistes interprètes de renom, pop ou rap, afin de produire un album intégralement composé par des femmes, qui sortira en mars 2022. Le premier extrait est prévu pour la rentrée 2021 et le second pour début 2022. L'intégralité des revenus générés par la compilation sera reversée à la Fondation des Femmes. 

Tente dès maintenant ta chance ! 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.