Aya Nakamura signe un exploit au Royaume-Uni avec son hit "Djadja"
Par Team Mouv'
Le tube "Djadja" d’Aya Nakamura a été certifié single d’argent au Royaume-Uni.
Aya Nakamura poursuit sa conquête du monde. Son hit Djadja a été certifié disque d'argent par la British Phonographic Industry (BPI), ce qui correspond à plus de 200 000 ventes sur le territoire britannique.
Djadja est un succès global, certifié quadruple platine en Belgique et en Espagne, platine en Italie, mais aussi or en Allemagne, en Suisse et au Canada. Le single d’argent au Royaume-Uni confirme l’influence mondiale du morceau, remixé par plusieurs artistes étrangers (Maluma, Loredana Zefi, Afro B...). Plus surprenant en revanche, malgré cette certification, Djadja n’a jamais intégré les charts britanniques.
Aya la conquérante
Il s’agit du deuxième single francophone à recevoir une certification au Royaume-Uni, après Alors on danse de Stromae. Sur AYA, son dernier album, Aya Nakamura a collaboré avec les artistes britanniques Stormzy (Plus Jamais) et Ms Banks (Mon Lossa), on imagine donc que le marché anglais est quelque chose qui l’intéresse.
À l’heure actuelle, Djadja comptabilise plus de 740 millions de vues sur YouTube, et reste le plus gros succès d’Aya Nakamura.