Publicité

Banksy dévoile une œuvre pour dénoncer la situation des sans-abris

Par
Capture d'écran publication Banksy
Capture d'écran publication Banksy

C'est sur ses réseaux que Banksy a dévoilé sa nouvelle œuvre dont le message est très percutant.

Connu pour son art urbain dont les messages sont la plupart du temps particulièrement forts, Banksy remet ça en cette période de fête. Si beaucoup se réjouissent de l'approche de Noël, d'autres redoutent ce moment où les familles se réunissent autour d'un repas et s'offrent de cadeaux. C'est le cas des personnes sans abris, et l'artiste a voulu marquer le coup avec sa nouvelle œuvre.  

C'est à Birmingham, en Angleterre, que Banksy a filmé un SDF a la longue barbe blanche, sur son banc. Sur le mur au-dessus de lui, on peut voir une peinture murale représentant un traîneau tiré par des cerfs, tout comme le père Noël. Une belle façon de dénoncer la dure situation de ces personnes, surtout en cette période.  

Publicité

"Que Dieu bénisse Birmingham. Dans les 20 minutes que nous avons filmées Ryan sur ce banc, les passants lui ont donné une boisson chaude, deux tablettes de chocolat et un briquet - sans qu'il ne demande jamais rien."

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.