Publicité

Banksy rend hommage à George Floyd avec sa nouvelle œuvre contre le racisme

Par
Instagram Banksy
Instagram Banksy

Banksy a une nouvelle fois frappé fort avec sa nouvelle œuvre qui rend hommage à George Floyd.

Depuis l'assassinat de George Floyd par un policier survenu le 25 mai dernier, les manifestations contre le racisme et les violences policières se multiplient. L'homme qui a tragiquement perdu la vie est devenu un symbole pour le peuple qui crie son indignation face à ce genre de situations. 

Alors que de nombreuses personnalités comme Michael B. Jordan, Beyoncé ou encore Omar Sy pour ne citer qu'eux, ont pris la parole publiquement, l'artiste Banksy a décidé lui aussi de participer à ce mouvement de protestation

Publicité

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

C'est via l'art qu'il dénonce, comme à son habitude. Sobre mais très prenante, sa peinture révèle le portrait d'un homme noir, laissant seulement les yeux en blanc. Le tableau est posé sur une table, à côté d'une bougie, de fleurs, et sous le drapeau américain. L'image est frappante, elle fait penser à un mémorial dénonçant par la même occasion le pays dans lequel ce drame est arrivé : les Etats-Unis. 

Banksy rappelle également via un texte que nous sommes tous concernés :"Oui. C’est notre problème. Nous sommes ceux qui détiennent le privilège et le pouvoir. Il est temps d'avoir la conversation difficile.".