Publicité

Banksy : sa toile autodétruite sera bientôt exposée

Par
Banksy "Love is in the Bin" (© Getty)
Banksy "Love is in the Bin" (© Getty)
© Getty - Jack Taylor

Rendez-vous en Allemagne à partir du 5 février pour admirer l'oeuvre autodétruite de Banksy.

Lors d'une vente aux enchères à Londres début octobre, la toile La petite fille au ballon de Bansky faisait partie des ventes. Sauf que la vente ne s'est pas finie de manière habituelle, en effet une fois que l'acquisition de l'oeuvre pour 1,185 million d'euros est annoncée, la toile s'est autodétruite devant le public choqué. Banksy voulait par cet acte prémédité dénoncer la commercialisation de l'art. 

L'acheteuse a tout de même souhaité conserver cette nouvelle oeuvre désormais renommée Love is in the bin (L'amour est dans la poubelle). Et bonne nouvelle, on apprend aujourd'hui que l'oeuvre trouvera sa place au musée Frieder Burda de Baden-Baden en Allemagne durant un mois; à partir du 5 février. Henning Schaper, directeur du musée a déclaré : "Nous attendons un grand intérêt en particulier des jeunes et des fans de Banksy". Pour lui, cette exposition doit permettre "une démocratisation de l'art".

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.