Banksy soutient la Palestine en distribuant 1000 affiches gratuites
Par Team Mouv'
Mais tu peux aussi télécharger le poster pour chez toi !
L'artiste britannique Banksy est aussi connu pour son art que pour ses prises de positions. Après avoir dénoncé la spéculation du marché de l'art en vendant une toile qui s'est auto-détruite, son dernier coup est un peu plus politique.
Sur le stand de la Palestine au World Travel Market de Londres (un salon international de l'industrie du voyage et non de l'art), il a fait distribuer les 6 et 7 novembre par ses représentants , 1000 affiches pour sensibiliser les visiteurs à la situation du pays.
Comme, il l'explique sur un post Instagram, il a peint une réplique de la barrière de séparation entre Israël et Palestine pour faire la promotion de son Walled Off Hotel, installé à Bethléem et qui donne sur le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie. Il a créé un pastiche de carte postale vintage avec la mention ironique :
Visitez la Palestine historique. L'armée israélienne a tellement aimé qu'elle n'est jamais partie !
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Pour obtenir la précieuse affiche, Banksy a demandé de s'inscrire gratuitement sur internet et de se faire passer pour un agent de voyage. Ou sinon, plus simplement, tu peux la télécharger ici !