Publicité

Banksy : une oeuvre du street artist volée à Paris

Par
le pochoir volé à Beaubourg
le pochoir volé à Beaubourg
- BANKSY capture Insta

Dans la nuit du dimanche 1 au lundi 2 septembre, près du centre Georges Pompidou (Paris 4ème arrondissement), un pochoir de Banksy a été volé.

Le petit rat au museau masqué posé sur un cutter, a été découpé à la scie. Ce pochoir fait référence aux événements de mai 1968. Depuis le 25 juin 2018, le pochoir du street artist mystérieux était installé en hauteur sur un panneau de signalisation protégé par une plaque de plexiglas. Une protection mis en place par le centre Beaubourg contre les intempéries. 

Même si le centre Pompidou n’est pas propriétaire de l’œuvre, le responsable du musée a déposé plainte pour vol et dégradation au sein d’un espace relevant de son périmètre. Une autre œuvre de Banksy avait été volée en début d’année 2019, un pochoir installé sur l'une des portes du Bataclan.

Publicité

Cependant, ces pochoirs volés ne peuvent pas être vendus officiellement, alors à qui profite le crime ? Sinon dans son actualité, un camion qui avait été peint par l'artiste devrait être vendu environ 1 million d'euros prochainement.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.