Publicité

Barbie : une nouvelle collection avec la militante Rosa Parks

Les cinq Barbie de la collection "Inspiring Women"
Les cinq Barbie de la collection "Inspiring Women"
- Capture d'écran Twitter/Barbie

Figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, Rosa Parks a maintenant une poupée Barbie à son effigie. Autre arrivée remarquée, celle de l'astronaute Sally Ride.

Considérée comme la "mère du mouvement des droits civiques" après avoir refusé de céder son siège d'autobus à un homme blanc de l'Alabama, Rosa Parks est de nouveau honorée, et cette fois-ci, c'est par une Barbie ! Son arrestation en 1955 a déclenché le boycott des bus de Montgomery qui a conduit à la déségrégation du système de transport.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À cette poupée s’ajoute celle de Sally Ride, la première américaine à avoir été dans l’espace. 

Publicité

Ces poupées font partie de la série “Inspiring Women” (les femmes inspirantes dans le monde). Ce sont des poupées basées sur des personnages historiques qui apportent un aspect éducatif, concernant les contributions de chaque femme à la société. Elles portent également les vêtements authentiques de ces dames. 

Les trois premières poupées de la collection "Inspiring Women"
Les trois premières poupées de la collection "Inspiring Women"
- Capture d'écran YouTube/Pop Trigger

En tant que marque qui inspire le potentiel illimité des filles, Barbie honorera sa plus grande collection de modèles de rôle à l'occasion de la Journée internationale de la femme parce que nous savons que vous ne pouvez pas être ce que vous ne pouvez pas voir__," a déclaré Lisa McKnight, première vice-présidente et directrice générale de Barbie, dans une déclaration. Lisa McKnight a ajouté: "Les filles ont toujours eu la possibilité de jouer différents rôles et de faire différentes carrières avec les poupées Barbie et nous sommes ravis de mettre en lumière des modèles de la vie réelle pour leur rappeler qu'elles peuvent être ce qu’elle veulent". 

Les nouvelles "Dolls" ne sont pas encore disponibles en France mais sont commercialisées sur l’e-shop américain. Le fabricant de poupées avait déjà, ces dernières années, diversifié ses modèles, et introduit des poupées de couleur et des poupées avec des formes