Publicité

Beyoncé entre dans le dictionnaire

Par
Beyoncé (Kevin Winter)
Beyoncé (Kevin Winter)
© Getty

La langue française est très vivante et comme chaque année Le Petit Robert dévoile les mots qui font leur entrée dans le dico !

Le dictionnaire Le Petit Robert 2021 sortira en librairie le 5 juin 2020 et nous dévoile déjà les mots qui feront leur entrée dans le dico.On y retrouve des mots très utilisés depuis la crise sanitaire actuelle : "Covid", "déconfinement", "geste barrière", "patient zéro" ou "immunité collective" sont apparus dans la nouvelle édition numérique du Petit Robert 2021, mais pas encore dans la version papier.

D'autres mots de la vie courante font leur entrée comme "story", "sexto", "polyamour", "collapsologie" ou encore "mocktail" (cocktail sans alcool), "iftar" (repas de la rupture du jeûne du Ramadan). D'autres mots de la vie courante font leur entrée comme "story", "sexto", "polyamour", "collapsologie" ou encore "mocktail" (cocktail sans alcool), "iftar" (repas de la rupture du jeûne du Ramadan).

Publicité

Quant au dictionnaire illustré, notre chère queen Beyoncé débarquera en 2021 ! Ce n'est pas la seule star qui entre au panthéon des mots puisqu'on retrouve également, Lady Gaga, la militante écologique Greta Thunberg, le Premier ministre britannique Boris Johnson, le navigateur François Gabart, le réalisateur Jean-Jacques Annaud ou encore le caricaturiste Riss.