Publicité

Bientôt le premier festival parisien 100% dédié... au cannabis !

Foire à Rome sur le chanvre en février dernier.
Foire à Rome sur le chanvre en février dernier.
© Getty - Simona Granati - Corbis / Contributeur

Le cannabis est toujours illégal en France, donc n'espérez pas pouvoir venir pour tester de nouvelles herbes ou venir fumer entre initiés. L'idée est de créer un événement pour ouvrir le débat, échanger et sensibiliser.

Le festival s'appelle Paris 420 et se déroulera pendant deux jours les samedi 20 et dimanche 21 avril au Seven Spirit dans le 13e arrondissement de Paris. Au programme, de nombreuses conférences, projections, expos, concerts et même des spectacles d'humoristes…

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Organisé par l’association NORML France (National Organization for Reform Marijuana Laws), de nombreux thèmes seront abordés à commencer par la question de la régulation en France et l'ouverture à l’usage médical du cannabis. Le festival espère attirer près de 1500 personnes.

Publicité

Sur les sites de vente pour les places, on peut lire dans le descriptif : "Le temps de la criminalisation des consommateurs de cannabis est terminé. L'heure est maintenant à la reconnaissance des usages médicaux et sociaux." Les places sont vendues entre 12 et 30 euros.

L'info Mouv' en + : La France est le pays où il y a le plus de consommateurs en Europe.