Publicité

"Black Mirror" Bandersnatch : combien y-a-t-il de fins différentes ?

Par
Stefan, le personnage principal de Black Mirror : Bandersnatch (Photo : Netflix)
Stefan, le personnage principal de Black Mirror : Bandersnatch (Photo : Netflix)
- Netflix

Le nouveau film/épisode de Black Mirror intitulé Bandersnatch est disponible depuis ce vendredi 28 décembre. Et depuis sa publication, une question revient sans cesse : combien y-a-t-il de fins ?

Promesse tenue pour Netflix qui avait laissé entendre (et laissé circuler la rumeur) que ce nouveau film signé Black Mirror fonctionnerait sur un modèle interactif. Le principe est simple : vous prenez des décisions tout au long du film qui influencent (plus ou moins) la suite du scénario. Vous avez toujours deux propositions au choix. Très vite dans l'épisode (et ça ne vous spoilera pas), la première décision que vous devez prendre concerne les céréales que le personnage principal mangera pour son petit déjeuner. Assez simple cette fois, mais les choix sont plus déterminants par la suite.

Réalisé par David Slade, l'homme derrière l'épisode Metalhead de la saison 4 de Black Mirror, ce Bandersnatch a fait grandement réagir sur les réseaux sociaux. D'une durée de 1h30, le film peut s'étendre jusqu'à 5h de visionnage selon les scénarios possibles. Quelques heures après sa mise en ligne, des spectateurs se sont "amusés" à établir tous les chemins possibles. Au final, on découvre qu'il y a 13 fins possibles, selon les choix que vous ferez pour l'avenir de Stefan. On ne vous spoilera pas sur les scénarios, mais certains méritent vraiment d'être regardés !

Publicité

Découvrez ci-dessous l'arbre des possibilités :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.