Publicité

Booba en plein confinement : "Chanter c'est bien, mais sauver des vies c'est mieux"

Par
Booba - Instagram
Booba - Instagram

Booba rappelle son implication dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Alors que la population se trouve actuellement en confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, Booba a joué au jeu des questions/réponses depuis chez lui à Miami, avec Matthieu Belliard dans la matinale d'Europe 1. 

Le journaliste a rappelé la belle initiative du DUC qui a lancé une émission spéciale coronavirus sur ses réseaux sociaux. Un format de 26 minutes appelé à être renouvelé et qui prend des allures de sitcom. Mais alors, une question importante s'est posée : quelle est la place de l'artiste dans cette situation ?

Publicité

L'heure est grave, il y a beaucoup de gens qui meurent, la seule solution c'est de rester confinés.

La vision de Booba est bien tranchée : "L'heure est grave, il y a beaucoup de gens qui meurent, la seule solution c'est de rester confinés. (...) On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu'on peut. (...) J'utilise mon following pour sensibiliser les gens__".

Il rappelle également son soutien pour ceux qu'il appelle les "corona soldiers", le personnel mobilisé (médecins, infirmières, police...) à qui il donne de la force. 

Bien conscient de l'impact qu'il a sur sa communauté, le rappeur n'hésite pas à l’utiliser à bon escient. Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'il appelle ses fans à rester chez eux. On l'a vu se filmer avec de son fils Omar ou encore dévoiler une vidéo de sa fille en pleine fabrication de masques.