Publicité

"Cambodia Urban Art" : naissance d'un street art cambodgien [PHOTOS]

Par
"Cambodia Urban Art" : naissance d'un street art cambodgien
"Cambodia Urban Art" : naissance d'un street art cambodgien
© Radio France

Après des années de guerre civile et de reconstruction, la vie culturelle de Phnom Penh est en plein boom. En plein coeur de la capitale cambodgienne, 14 graffeurs locaux et internationaux exposent leur œuvres dans le cadre du festival "Cambodia Urban Art". Un mouvement naissant dans ce petit pays d'Asie du Sud-Est.

A l'occasion de la deuxième édition de ce festival, l'Institut Français du Cambodge invite des artistes français, cambodgiens et internationaux à recouvrir de leurs fresques les murs de la capitale. Expo, films, démo de light painting, le street-art commence timidement à se faire une place dans le pays.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Correspondante de Mouv' à Phnom Penh, Eléonore Sok nous emmène en balade dans les rues de la capitale cambodgienne :

Publicité

undefined

0 min

Sur les murs de la trépidante capitale, des portraits géants observent, des lignes graphiques s'étirent, des lettres anciennes renferment des formules mystérieuses... "Les couleurs varient en fonctions de l'architecture des bâtiments, de la vie de la rue, de ce permanent assaut visuel que représente une ville asiatique", détaille Chifumi, le directeur artistique de cet évènement, un français installé au Cambodge depuis trois ans.

Photos © Facebook / Cambodia Urban Art / Eléonore Sok (diaporama)