Publicité

Central Cee réalise le plus gros démarrage pour un rappeur britannique en France

Par
Capture clip - Central Cee "Obsessed with you"
Capture clip - Central Cee "Obsessed with you"
- Team Mouv'

Central Cee devient le rappeur britannique ayant réalisé le meilleur démarrage en France.

Vendredi c'est jour de sortie mais aussi jour de résultats de ventes en première semaine, et une fois n'est pas coutume c'est une sortie anglaise qui fait parler d'elle.

Record en France

Il y a une semaine, le vendredi 25 février, Central Cee sortait une nouvelle mixtape, 23. Composé de 15 morceaux, ce projet fait suite à sa première mixtape, Wild West, sortie en mars 2021, qui a prouvé qu'il était incontournable dans la drill, mais qu'il était aussi destiné à devenir plus qu'une simple star dans ce style.

Publicité

Pour ce projet, le rappeur londonien n'a pas beaucoup collaboré, si ce n'est sur le son Lil Bro, en featuring avec Lil Bro justement, et sur Eurovision dans lequel il a invité 7 artistes dont deux français : Freeze Corleone et ASHE 22. Un lien avec l'hexagone qu'il avait déjà entamé avec le titre Polémique en feat avec l'auteur de LMF et qui lui permet aujourd'hui d'être reconnu en France.

Et alors que les chiffres de ventes de la première semaine d'exploitation de 23 sont sortis, on apprend que Central Cee en a vendu 3 925 exemplaires. Un chiffre qui peut paraitre 'correct mais sans plus' au premier abord mais qui reflète un vrai engouement. En effet, avec ce score, le rappeur londonien bat le record de ventes en première semaine pour un britannique.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dans un paysage rap anglais très riche avec des figures comme Skepta, Dave, Stormzy, Little Simz ou encore Headie One, Central Cee arrive à tirer son épingle du jeu et à s'imposer comme le plus écouté en France.