Publicité

Champion lance une collection recyclée

Par
Collection Champion x Reborn (HoMie)
Collection Champion x Reborn (HoMie)

Afin de s'engager dans la lutte contre le gaspillage, Champion s'est associé à la marque australienne HoMie pour une collection confectionnée avec des surplus de textiles.

Alors que les mises en garde sur les conséquences de la surconsommation et de la fast-fashion sur notre planète se multiplient, la marque de streetwear Champion a décidé de montrer l'exemple en s'associant à HoMie. Cette marque a une collection REBORN dont le principe est de créer des vêtements à partir de tissus non utilisés, de vêtements issus de stocks excédentaires et de dons.

Ainsi, la collaboration a vu le jour le 6 mai dernier. On y retrouve des pièces en quantités limitées et au design faisant penser à du patchwork. La collection est composée de tee-shirt, sweat-shirt et d'un short. Le logo Champion est présent sur toutes les pièces, de façon plus ou moins discrète, ainsi que l'inscription "REBORN".

Publicité

Les vêtements ont été confectionnés à Melbourne, ville d'origine de la marque. Tous les profits iront à REBORN pour que la marque elle-même soutienne les jeunes en difficulté et sans-abri à Melbourne. La collection s'inscrit donc dans une démarche non seulement écologique mais aussi sociale.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une grande partie des vêtements est déjà sold out sur le site de HoMie où la collection est vendue. Les prix vont de 140 à 260 dollars australiens.