Publicité

Chris Rock n’accepte pas les excuses de Will Smith suite à la gifle

Par
L'acteur Will Smith, giflant l'humoriste Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars (AFP-ROBYN BECK)
L'acteur Will Smith, giflant l'humoriste Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars (AFP-ROBYN BECK)
© AFP

Quelques mois après le scandale, Chris Rock s'est exprimé et confirme: il ne pardonne pas à Will Smith la gifle qu'il lui a donné lors de la cérémonie des Oscars 2022.

Une polémique dont tout le monde se souvient forcément : le scandale de la gifle par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022. Pour rappel, c'était un rebondissement auquel personne ne s'attendait : dimanche 27 mars, en pleine 94e cérémonie des Oscars, Will Smith s'est déchaîné contre Chris Rock, qui présentait l'événement. Le motif de la bagarre ? Chris Rock s'est amusé de l'alopécie de la femme de Will, Jada Pinkett-Smith , en comparant sa coupe à celle de Demi Moore, chauve dans le film À Armes égales de Ridley Scott.

Un acte violent que le comédien a regretté puisqu'il s'était excusé auprès de Chris Rock dans un message publié sur Instagram et il avait même pris la décision de démissionner de l'Académie des Oscars en déclarant : "Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables" Une polémique non pas sans conséquences pour l'acteur puisque Will Smith a connu un boycott sur de nombreux films et a eu une sanction disciplinaire : il a été banni pendant 10 ans des Oscars.

Publicité

Quelques mois, après le scandale, Wil Smith avait tenté de faire amende honorable encore une fois à travers une vidéo de 6 minutes postée sur sa chaîne YouTube. Le Prince Bel-Air a expliqué son geste fou, disculpé sa femme et essayé de s'excuser à nouveau auprès de Chris Rock, qui refuse de lui parler dans la vraie vie : "J'ai essayé de prendre contact avec lui ces derniers mois et le retour que j'ai eu est qu'il n'était pas prêt à me parler. Alors je te présente mes excuses. Mon comportement fut inacceptable. Et je suis là, quand tu seras prêt à parler."

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Chris Rock ne pardonne pas à ce "connard"

Une belle tentative de réconciliation de la part de Will... mais qui n'a visiblement pas touché l'humoriste. En effet, comme il est révélé à Deadline, Chris Rock est revenu sur cette vidéo d'excuses de Will Smith pendant qu'il se produisait aux côtés de Dave Chappelle à l'O2 Arena de Londres.

Chris Rock a répondu à la vidéo de l'acteur de Men in Black,  et ce, dès l'ouverture de son spectacle avec des mots : "Oui, ce connard m'a fait mal. Il a interprété Ali, je ne suis même pas capable de jouer Floyd Mayweather" il a également ajouté : "J'emmerde ta vidéo de prise d'otage !"

Des propos assez virulents qui montrent que le geste n'est pas passé.