Publicité

Coachella 2020 : c’est officiel, le festival est reporté

Par
Travis Scott, Coachella 2017 (Christopher Polk)
Travis Scott, Coachella 2017 (Christopher Polk)
© AFP

C'est officiel, le festival Coachella est reporté à cause du Coronavirus.

Le Coronavirus a eu raison de Coachella. On vous parlait hier (10 mars) d'une possible annulation ou d'un report d'un des plus célèbres festivals au monde, c'est désormais officiel. Les organisateurs ont confirmé avoir reporté l'événement à octobre en raison de l'épidémie qui touche actuellement presque le monde entier. Initialement programmé en avril, il se déroulera finalement les week-ends du 9 et 16 octobre. 

"Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d’incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté" a expliqué Goldenvoice, l'entreprise qui supervise le festival. Bien que pour le moment peu d'artistes ont bien confirmé faire toujours partie du line up dans 7 mois, la programmation et l'ensemble de l'organisation devrait rester la même en cas de report. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À l'affiche initialement, Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean ainsi qu'Aya Nakamura ! On vous en dit plus dès qu'on a du nouveau. Lundi 9 mars, le nombre de cas touché par le Covid-19 dans le comté de Riverside, où les festivaliers doivent se réunir, s'élevait à 6. Selon l'AFP, 28 personnes sont décédées des suites du virus, 910 ont été infectées aux Etats-Unis.