Coronavirus : les J.O de Tokyo sont officiellement reportés !

Publicité

Coronavirus : les J.O de Tokyo sont officiellement reportés !

Par
Tokyo, Japon -  Stadium amid the COVID-19 coronavirus pandemic (Alexei Zavrachayev\TASS)
Tokyo, Japon - Stadium amid the COVID-19 coronavirus pandemic (Alexei Zavrachayev\TASS)
© Getty

La nouvelle est tombée. Le Premier ministre japonais annonce que les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement reportés.

Alors que l'on vous parlait hier (23 mars) du potentiel report des Jeux Olympiques de Tokyo à cause de la situation actuelle due au coronavirus, le premier ministre japonais, Shinzo Abe, vient d'officialiser la nouvelle

Si les Jeux devaient se dérouler pendant cet été 2020, un report d'un an avait été proposé par la Japon, et le Comité international olympique (CIO) a accepté cette demande. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La décision a été longue à être prise, l’événement engageant de lourdes conséquences économiques. Pourtant, face à la crise sanitaire mondiale que nous traversons, et par mesure de précaution pour la vie des athlètes et de toutes les personnes participant aux épreuves, le report s'est avéré inévitable. 

Il faudra donc patienter pour suivre les Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront "au plus tard à l'été 2021" comme le confirme le CIO. 

Depuis les premiers jeux de 1896, il s'agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d'une période de guerre... A suivre.