Publicité

Coronavirus : Paul Pogba fait un appel aux dons pour son anniversaire

Par
Paul Pogba - Matthew Peters
Paul Pogba - Matthew Peters
© Getty - Matthew Peters

Paul Pogba fête ses 27 ans et pour l'occasion il a décidé d'aider l'UNICEF, en récoltant des dons pour lutter contre la pandémie..

Le procédé est très connu de la communauté Facebook : ouvrir une cagnotte pour son anniversaire, pas pour s'acheter la dernière paire de sneakers ou pour décoller vers Barcelone, mais pour valoriser une cause et récolter des fonds. Le champion du monde, Paul Pogba a décidé, pour ses 27 ans, d'aider l'UNICEF en récoltant des thunes pour lutter contre le coronavirus. Une page Facebook a été créée, Paul nous explique sa démarche : 

"C'est mon anniversaire et je suis toujours reconnaissant que moi, ma  famille et mes amis soient en bonne santé. Néanmoins, tout le monde n'est pas en bonne santé en ce moment. La pandémie de Coronavirus affecte la santé et la vie de nombreux, y compris les enfants. L' impact d'une épidémie à grande échelle, notamment sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense."

Publicité

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le joueur a choisi l'UNICEF, avec l'argent récolté, l'association pourra distribuer des fournitures médicales et engager des campagnes de prévention. Dans son message, il souligne aussi que si le virus se propage très vite, les fausses informations concernant le coronavirus aussi, il faut rester vigilant.

La cagnotte est en ligne, 300 donateurs se sont déjà manifestés, la cagnotte est fixée à 30 000€ et si les dons dépassent cette somme, Paul Pogba s'engage à doubler lui-même le montant.