Publicité

CR7 : son brassard jeté face à la Serbie vendu aux enchères pour la bonne cause

Par
Cristiano Ronaldo - match qualifications Serbie VS Portugal (Pedja Milosavljevic)
Cristiano Ronaldo - match qualifications Serbie VS Portugal (Pedja Milosavljevic)
© AFP

Le brassard jeté par CR7 après un but refusé va servir à une bonne action.

C'est une image qui a fait le tour du monde. Celle de Cristiano Ronaldo qui sort du terrain à quelques secondes de la fin du match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 entre le Portugal et la Serbie, et jetant son brassard de capitaine suite à un but refusé injustement.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

C'est l'un des stewards présents autour du terrain qui a récupéré le brassard et qui a décidé de l'utiliser pour une bonne action : le mettre aux enchères afin d'aider un bébé de six mois atteint d'amyotrophie spinale et contribuer ainsi au financement du traitement de cette maladie rare.

Publicité

Après vérification de l'authenticité du brassard, la chaîne sportive Sport Klub a décidé d'organiser la mise en vente sur le site d'enchères Limundo.com. Pour l'instant, le brassard est à environ 6000 euros et le site invite aussi les gens à donner directement à l'association caritative car on est encore loin du coût du traitement, estimé à 2 millions d'euros 

Quand un geste d'humeur devient un geste d'espoir.