Publicité

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus insulté de Premier League sur Twitter

Par
Cristiano Ronaldo (Matthew Ashton) © Getty
Cristiano Ronaldo (Matthew Ashton) © Getty
- Team Mouv'

Ronaldo copieusement insulté sur les réseaux.

Si Manchester United n'a pas déchaîné les passions pour la qualité de son jeu la saison dernière, il a plutôt déchaîné la haine sur les réseaux sociaux. Les deux têtes de turc chez les Red Devils étant Cristiano Ronaldo et Harry Maguire.

Un retour pas si glorieux que ça...

Cristiano Ronaldo n'a pas connu le retour qu'il espérait à Manchester United. La saison portugaise a été très éprouvante entre les mauvais résultats comptables de l'équipe, les claques subies contre les grands joueurs et les déceptions cinglantes contre des adversaires plus faibles. Une saison en dessous de tout pour CR7 et ses partenaires qui vont manquer la prochaine Ligue des Champions.

Publicité

Une excuse idéale pour la star portugaise de quitter l'Angleterre, qui, selon les rumeurs, chercherait un autre club. S'il fallait trouver d'autres raisons pour lui donner raison face à ses dirigeants, Cristiano Ronaldo vient d'acquérir de la matière pour demander l'exil loin de Manchester.

En effet, un rapport vient d'être publié par l'Ofcom (l'autorité de régulation des télécommunications au Royaume-Uni) et relayé par la BBC. Il vient identifier les messages sur les réseaux sociaux ayant pour sujet le championnat anglais, les clubs et les joueurs mettant ainsi en évidence les insultes proférées par les internautes. Le moins que l'on puisse dire est que Cristiano Ronaldo et son club ont été particulièrement visés.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La star portugaise est même en tête du classement des joueurs de Premier League les plus insultés, juste devant son partenaire Harry Maguire. Cette analyse porte sur 2,3 millions de tweets, dont 60 000 ont été jugés insultants et injurieux.

Le Portugais a été particulièrement visé lors de l'annonce de sa signature à Manchester United avec près de 4 000 messages injurieux. Harry Maguire a été la cible d'insultes lors de ses excuses après sa mauvaise performance contre Manchester City. La moitié des injures n'ont visé que 12 joueurs, dont huit de Manchester United.

Ce rapport ne couvre que la première partie de la saison mais il prouve que le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions n'est pas tant apprécié que ça...