Publicité

DaBaby supprime son post d'excuses sur son comportement homophobe

Par
DaBaby lors de son show au festival Rolling Loud à Miami le 25 juillet 2021
DaBaby lors de son show au festival Rolling Loud à Miami le 25 juillet 2021
© AFP - Rich Fury

Après s'être excusé des propos homophobes qu'il a tenu au Rolling Loud Festival de Miami, le rappeur a supprimé son post.

Ses propos avaient provoqué un tollé. “Si vous ne vous êtes pas pointé ici aujourd’hui avec le VIH ou le Sida, [...] alors mettez le flash de votre phone en l’air", avait déclaré, entre autres, DaBaby en plein show. Puis de rétropédaler sur les réseaux, se disant mal informé et s'excusant auprès de la communauté LGBTQIA+.

DaBaby déprogrammé de plusieurs festivals

Malgré ses excuses, DaBaby a souffert les conséquences de ses propos. Lâché par la marque Boohoo, avec laquelle il travaillait, déprogrammé de Lollapalooza juste avant son concert et du festival Governors Ball à New York... Kanye West a aussi supprimé des plateformes de streaming le titre "Nah Nah Nah", en feat avec DaBaby. 

Publicité

Dernier épisode en date : une dizaine d'association LGBT lui avait adressé une lettre ouverte pour "l'éduquer", l'invitant à suivre des formations. 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une proposition qui pouvait sonner comme ironique, après des excuses un peu tardives, dans un post où les commentaires étaient désactivés