Publicité

De la publicité prochainement sur Netflix ?

Par
Photo : Samet Ozer / Unsplash
Photo : Samet Ozer / Unsplash
- Samet Ozer / Unsplash

Pour être compétitif, Netflix pourrait diffuser de la publicité sur sa plateforme. Explications.

C'est une ancienne rumeur, et Netflix n'a jamais proposé de publicité sur sa plateforme, mais cette-fois, les choses pourraient changer. Face à l'ultra-compétitivité entre les plateformes de streaming existantes, comme Amazon Prime, OCS ou encore Disney+, Netflix doit réussir à conserver sa place de leader. Et pour cela, le géant de la vidéo pourrait trouver une alternative économique avec la publicité.

De la publicité pour baisser le prix de l'abonnement ?

Pour rappel, la plateforme vidéo connait une baisse de sa croissance d'abonnés. (15,77 millions de nouveaux abonnés sur les quatre premiers mois de 2020, contre 3,96 millions sur les quatre premiers mois de 2021.) Comme l'explique l'analyste américain Michael Nathanson, spécialisé dans l'industrie des médias et du divertissement, Netflix devra faire des choix dans les années à venir pour conforter la place de numéro 1. Parmi les choix possibles, le spécialiste met en avant plusieurs possibilités : renforcer son catalogue avec de nouveaux programmes, la vente de merchandising comme le fait Disney, ou bien encore la mise en place de publicité, que Netflix a toujours refusé. Très logiquement, la publicité permettrait à la plateforme de faire baisser le prix des abonnements comme Disney+, et ainsi attirer de nouveaux clients.

Publicité

"NON."

Visiblement, les community managers de l'équipe Netflix France ne pensent pas que la publicité arrivera bientôt sur leur plate-forme. Sur Twitter (leur terrain de jeux favoris), Netflix France a tout simplement répondu : "Non." à un article qui traitait de ce sujet. C'est clair, net et précis : 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour l'instant, Netflix n'a pas communiqué de manière officielle sur cette éventualité, il faudra surveiller le développement de son business dans les mois à venir.

2 min