Death Row Records est maintenant possédé par une société de jouets

Publicité

Death Row Records est maintenant possédé par une société de jouets

Par
Suge Night, Snoop Dogg, MC Hammer et Tupac Shakur le 29 janvier 1996
Suge Night, Snoop Dogg, MC Hammer et Tupac Shakur le 29 janvier 1996
© Getty - Kevin Mazur

Le fabricant de jouets Hasbro a fait l'acquisition de Death Row Records lors de son rachat de eOne.

L'entreprise derrière My Little Pony et le Furby se lance dans le gangsta rap. Enfin presque. Ce jeudi 22 août, Hasbro avalait la société Entertainment One pour la somme de 4 milliards de dollars. En plus de pouvoir s'étendre dans l'univers des jouets, l'entreprise a dans le même temps fait l'acquisition de Death Row Records. Car oui, en 2013, après une faillite, le label fondé en 1991 par Dr. Dre et Suge Knight avait été racheté par Entertainment One pour 280 millions de dollars, comme le révèle Rolling Stone Magazine.

Du coup, en rachetant cette société, Hasbro récupère en même temps Death Row ainsi que tout le catalogue, avec des titres de Snoop Dogg, Dr. Dre, 2Pac et d'autres artistes.

Publicité

Le CEO de Hasbro s'est montré très heureux par ces nouvelles acquisitions : "L'achat de ces marques, qui sont extrêmement rentables et traduisibles en produits dérivés, est une occasion de croissance stratégique pour Hasbro." On attend de voir ce qu'il se passera pour la suite avec le label...

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.