Publicité

Déconfinement : fin du port du masque en extérieur le 30 juin ?

Par
Avec l'arrivée des beaux jours, le port du masque est difficilement respecté - Vannes, 22 mars 2021 (Valentino Belloni/Hans Lucas)
Avec l'arrivée des beaux jours, le port du masque est difficilement respecté - Vannes, 22 mars 2021 (Valentino Belloni/Hans Lucas)
© AFP - Valentino Belloni/Hans Lucas

Interrogé au micro de RTL ce matin, Jérôme Salomon a laissé entendre que le port du masque en extérieur pourrait être levé après la quatrième et dernière étape du déconfinement.

"Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin." C'est avec ces mots que Jérôme Salomon, directeur général de la santé, a sous-entendu ce matin au micro de RTL que le port du masque en extérieur pourrait être levé à la fin du mois. 

Le 30 juin marquera la dernière phase du déconfinement entamé le 3 mai dernier. Fin du couvre-feu et disparition des jauges dans les lieux accueillant du public. Une surprise pourrait bien s'ajouter à ce protocole. Interviewé chez RTL ce matin, Jérôme Salomon s'est montré très optimiste. Confirmant que le port du masque devait rester la norme en intérieur, le numéro 2 du ministère de la santé a laissé entendre que l'abandon du masque en extérieur pourrait survenir lors la quatrième étape du déconfinement. 

Publicité

Jérôme Salomon a cependant conditionné cette annonce au rythme de la vaccination. Alors que la France a atteint les 30 millions de primo-vaccinés, il a appelé les Français à faire "encore un petit effort". 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dans la foulée de cette déclaration, le ministère de la santé a tenu à préciser qu'aucune décision officielle dans ce sens n'avait été prise. "Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règleLes experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle."