Publicité

Des masques de plongée Decathlon détournés pour aider le personnel soignant

Par
Masque de plongée Decathlon et valve (Isinnova)
Masque de plongée Decathlon et valve (Isinnova)

Quand une entreprise italienne détourne des masques de plongée Decathlon pour venir en aide aux malades.

Ce lundi 23 mars, nous recensions en France quasiment 900 décès des suites du coronavirus. Une seule manière de lutter contre la propagation de l'épidémie et aider le personnel soignant : restez à la maison.   

Le corps hospitalier qui, depuis déjà de nombreux mois, se plaint du manque de ressources matérielles et financières est pleinement confronté à ces carences en cette période de crise : manque de gel hydroalcoolique, masques, respirateurs... 

Publicité

Une entreprise italienne, souhaitant apporter sa pierre à l'édifice, à conçu une valve, à partir d'une imprimante 3D, permettant d'utiliser des masques de plongée Decathlon pour aider les patients atteint du Covid-19 à respirer. 

Cette valve vient donc faire la jonction entre le respirateur et le masque et donne un sacré coup de pouce au personnel médical, éreinté par le rythme infernal qu'ils doivent suivre pour soigner les personnes infectées.

Brevet de la société italienne Isinnova (DR)
Brevet de la société italienne Isinnova (DR)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Isinnova, la société à l'origine de cette innovation a donc immédiatement breveté sa découverte et l'a mise à disposition, gratuitement, afin de venir en aide à un maximum de malades. 

À noter, que le premier ministre britannique, Boris Johnson, vient seulement d'annoncer un confinement, pour une durée de 3 semaines.