Publicité

Des millions de PS4 victimes de l’obsolescence programmée ?

Par
La PlayStation 4 - (photo : Nikita Kachanovsky / Unsplash)
La PlayStation 4 - (photo : Nikita Kachanovsky / Unsplash)
- Nikita Kachanovsky

L'horloge interne de la PS4 pourrait être la cause d'une obsolescence programmée.

Les PlayStation 4 pourraient être condamnées par l'obsolescence programmée. C'est ce que suggère un célèbre hacker Lance McDonald, comme l'a repéré le média Konbini Techno. Sur Twitter, l'homme en question répond à un appel d'un twittos qui a reçu un message d'erreur sur sa console : ERROR CE 34878-0.

Selon Lance, une panne totale peut empêcher de jouer à n'importe quel jeu, et cela serait causée par l'horloge interne du produit de Sony. En gros, c'est la technologie qui permet d’assurer la présence de la PS4 dans le temps et qui empêche les gamers de tricher avec les trophées remportés dans les jeux. Et si cette fameuse horloge interne tombe en panne ou se réinitialise à zéro, alors les jeux ne pourront plus être joués, et provoqueront la fin de vie de votre console : l’obsolescence programmée.

Publicité

Pour éviter ce problème, Lance suggère à Sony de réaliser une grosse mise à jour mais pas sur que la société se concentre sur ce problème, alors que la PS5 fait déjà bien assez parler d'elle

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.