Des rappeuses marseillaises remixent "Bande organisée"

La section féminine en bande organisée - Capture du clip "Bande Organisée Remix ( Version Féminine )"
La section féminine en bande organisée - Capture du clip "Bande Organisée Remix ( Version Féminine )"

Bande Organisée REMIX VERSION FÉMININE // CLIP OFFICIEL

Publicité

Des rappeuses marseillaises remixent "Bande organisée"

Par

Inspirées par le succès du morceau "Bande Organisée" de Jul et son équipe de MC marseillais, 8 rappeuses de la cité phocéenne ont décidé de faire un remix en version 100% féminine.

Le morceau de rap le plus écouté de l'année en France, Bande Organisée, a été remixé par une section féminine composée de 8 rappeuses originaires de Marseille. Bande Organisée (remix version féminine) est disponible sur Youtube depuis mercredi 4 novembre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Sur l'instru, la bande de marseillaises organisées se réapproprient ce hit qui fait bouger la France entière depuis sa sortie en août 2020. Avec beaucoup d'énergie et de bon esprit, Saaphyra, Veemie, Tehila Ora, Lil So, Ladyland, Léna Morgan, Mina West et Mely s'amusent à reprendre les codes de ce morceau déjà mythique. En 6 minutes, elles posent chacune un couplet et chantent en coeur sur le refrain avec énergie, et donnent une autre atmosphère au morceau. 

Publicité

Le hit Bande Organisée a inspiré de nombreux artistes depuis sa sortie. On se souvient par exemple de la reprise magistrale de Médine qui participait à une session freestyle chez Fanzine. Les kickeuses marseillaises n'ont pas encore expliqué si elles comptaient continuer de s'amuser à remixer d'autres sons du projet 13'Organisé. Ou pourquoi pas lancer un projet inédit, regroupant exclusivement des femmes ?