Des spoilers affichés dans la rue pour inciter au confinement

Publicité

Des spoilers affichés dans la rue pour inciter au confinement

Par
La fausse campagne Netflix
La fausse campagne Netflix
- S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh

C'est l'idée de deux étudiants thaïlandais.

On va pas se mentir, pour empêcher les gens de sortir à l'heure actuelle, toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout les plus imaginatives. C'est le cas de celle de deux étudiants de la Miami Ad School de Hambourg en Allemagne, qui ont imaginé une campagne de pub pour Netflix, où la plateforme de VOD afficherait des spoilers sur ses séries cultes dans la rue pour empêcher la population de sortir. L'idée est super inventive, et quand on voit les photos, c'est sur que ça donne envie de rester chez soi. Tous les programmes phares de Netflix y passent, de La Casa de Papel à Stranger Things en passant par Narcos. Attention, si vous ne les avez pas vu ou si vous avez du retard, évitez de regarder les photos ! 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'idée a fait le tour des réseaux, et a carrément été relayée par Netflix. Du coup tous les médias sont tombés dans le panneau et ont vraiment cru à une vraie campagne affichée dans les rues par la plateforme de VOD. Le projet est ce qu'on appelle "un ghost" dans le milieu de la communication, c'est à dire une campagne fictive appliquée à une marque qui existe réellement. En tout cas, même si il est fictif, ce projet rappelle l'importance de rester chez soi aujourd'hui. Et si ça peut passer par une manière fun et qui touche tout le monde, c'est plutôt pas mal. D'ailleurs sur les affiches fictives on peut lire "Parce que si le virus ne vous empêche pas de sortir de chez vous, les spoilers le feront. #STAYTHEFUCKHOME". Le message est passé !

Publicité
Love is blind
Love is blind
- S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh
Stranger Things
Stranger Things
- S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh