Publicité

DMX dénonce le rap actuel où "ils font tous la promo de la drogue"

DMX
DMX
© Getty

Le rappeur n'est pas tendre avec la nouvelle génération.

Après sa sortie de prison pour fraude fiscale le vendredi 25 janvier, DMX prépare peu à peu son retour sur le devant de la scène. Invité dans l'émission radio américaine Big Boy's Neighborhood, animée par Big Boy, l'artiste est revenu sur son passage en prison, ses déboires avec la drogue et a été interrogé sur ce qu'il pensait de la scène rap actuelle.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Suite aux questions de l'animateur, DMX pense que le rap actuel est mal représenté et répond positivement lorsque Big Boy dénonce une saturation du rap avec toujours le même style employé (dance rap). Et pour cause, le rappeur estime que tous les artistes ont une responsabilité là-dessus.

Publicité

Toute personne peut [représenter le rap correctement]. Pas seulement moi mais toute personne qui s'y connait, qui a le talent et la capacité de bien faire les choses. C'est notre responsabilité à tous.

Earl Simmons (de son vrai nom) va plus loin et estime que la nouvelle génération donne aussi un mauvais exemple avec la promotion de la drogue dans leurs morceaux.

Ils font tous la promo de la drogue. Si c'est ce que t'aimes faire, c'est ton problème. Mais tu ne peux pas promouvoir ça en disant que c'est cool ou que ça rend cool. Maintenant, t'as des enfants qui traînent en se disant "Oh j'suis fonsdé".

Une dénonciation qui a le mérite d'être claire. DMX sait de quoi il parle puisque son addiction à la cocaïne a longtemps été l'un des points noirs de sa carrière. D'où le fait qu'il estime que promouvoir la drogue nuit à l'image du rap actuel.

Après ce passage en radio plein de sagesse, le rappeur entend bien revenir sous les feux des projecteurs avec, pourquoi pas, un huitième album tant attendu, dont quelques morceaux ont déjà été écrits en prison !

À voir aussi : La fiche de perf' de DMX