Publicité

Donald Trump poste une photo de lui en Rocky Balboa

Par
Trump en mode Rocky Balboa
Trump en mode Rocky Balboa
- Capture Tweet Donald Trump

Et pendant ce temps-là, le Président de la première puissance mondiale s'amuse sur Twitter

On pensait avoir tout vu mais Donald est un être fantasque et il n'est jamais à cours d'idée pour faire parler de lui. Il y a quelques jours, c'était Thanksgiving__, le Président des Etats-Unis se vautrait à Mar-a-Lago, l’un de ses complexes de golf et il a tué le temps en postant une photo sans aucun commentaire, dans laquelle on découvre son visage sur un corps, qui ne lui appartient pas (encore ?), puisqu'il s'agit du corps de Sylvester Stallone sur l'affiche du film Rocky III (1982) : 

Voici la photo originale :

Publicité
L'affiche de Rocky III avec Sylvester Stallone
L'affiche de Rocky III avec Sylvester Stallone
- Rocky III

Évidemment, ce tweet a suscité beaucoup de réactions inspirées sur les réseaux :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

On ne saura jamais pourquoi cette photo et ce montage... Pourtant, cette photo va marquer l'histoire puisque contre toute attente, elle a été reprise par des manifestants à Hong Kong en Chine. Ils se sont réunis à Edinburgh Place le 28 novembre 2019 en faveur de la démocratie et tiennent la fameuse photo de Trump en Mister Balboa. Les manifestants disent merci aux États-Unis après que le président américain Donald Trump ait signé une loi soutenant les manifestants pro-démocratie de Hong Kong, avec une nouvelle législation exigeant un examen annuel des droits et libertés de Hong Kong. 

Des manifestants Anti-Gouvernement à Hong Kong - 28 novembre
Des manifestants Anti-Gouvernement à Hong Kong - 28 novembre
© Getty - Chris McGrath