Forbes vient de dévoiler la liste des personnalités qui ont gagné le plus d'argent cette décennie.
Le célèbre magazine économique américain Forbes a levé le voile sur les artistes qui ont gagné le plus d'argent cette décennie. Et les chiffres vont vous faire tourner la tête. C'est complètement à la mode, après Spotify qui a dévoilé la liste des 10 artistes les plus écoutés de la décennie, c'est désormais au tour de Forbes de balancer son top 10.
À la première place du classement on retrouve l'emblématique producteur de Compton : Dr. Dre. Alors qu'il a sorti qu'un seul projet durant les 10 dernières années (Compton a Soundtrack en 2015_),_ ce n'est pas avec l'argent de la musique qu'il a gagné un pactole, mais plutôt grâce au rachat de Beats Electronics (appelé Beats by Dre) par Apple en 2014. Un deal énorme qui lui a permis de se positionner à la première place du top 10 avec des revenus estimés à 950 millions de dollars sur la décennie.
Derrière lui, on retrouve Taylor Swift qui a empoché 825 millions de dollars sur la décennie, notamment portée par ses albums 1989 et Reputation qui ont connu un franc succès aux Etats-Unis. C'est Beyonce qui se positionne sur la troisième marche du podium avec 685 millions de dollars gagnés sur la décennie.
Le top 10 composé de trois rappeurs :
- Dr. Dre - 950 millions de $
- Taylor Swift - 825 millions de $
- Beyoncé - 685 millions de $
- U2 - 675 millions de $
- Diddy - 605 millions de $
- Elton John - 565 millions de $
- Jay-Z - 560 millions de $
- Paul McCartney - 535 millions de $
- Katy Perry - 530 millions de $
- Lady Gaga - 500 millions de $