Publicité

Dr. Dre serait-il en train de terminer "Detox" ?

Par
Dre and Snoop Dogg en live pendant le halftime of the NFL Super Bowl LVI football game
Dre and Snoop Dogg en live pendant le halftime of the NFL Super Bowl LVI football game
© Getty - MediaNews Group/Pasadena Star-News via Getty Images

De nouveaux détails croustillants confirment l'arrivée du tant attendu album "Detox".

Si vous suivez de près ou de loin le rap US, vous avez certainement entendu parlé d'un certain Detox, un projet signé Dr. Dre... qu'on pensait définitivement enterré et qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez, malgré un retour studio en janvier 2021, après son hospitalisation. Mais un nouveau rebondissement vient d'apparaitre et confirme clairement (enfin on espère) son arrivée...

Snoop Dogg et Dr. Dre étaient récemment réunis en studio : Snoop a filmé la rencontre et a partagé quelques photos de la séance sur les réseaux sociaux. L'une des images montre un tableau blanc avec une liste de titres (plus d'une trentaine environ, dont certains sont déjà validés), pour le projet "Detox".

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Reste à savoir, s'il s'agit d'anciens ou de nouveaux enregistrements...

Le mythe "Detox"

Detox c'est un album sur lequel Dre avait  commencé à travailler à partir de 2001 mais pas totalement satisfait du résultat, depuis il l'a sans cesse repoussé. Après deux albums devenus des légendes (The Chronic et 2001), mais aussi par ses productions titanesques et ses collaborations avec des géants du rap US, Dre s'est concentré sur la production musicale et le business, laissant de côté la création. Il était revenu avec un album en 2015, Compton, a Soundtrack by Dr. Dre. Mais, depuis, on a presque perdu espoir d'un nouvel album de Dre. Les annonces de Snoop sont donc un énorme pavé dans la mare du rap qui feront grandement plaisir à tous les fans inconditionnelles.

La question maintenant est de savoir pour quand est prévu son quatrième album solo ?  En tout cas, ils ont l'air bien concentrés et très productifs. En attendant, tu peux (re)découvrir "Grand Theft Auto : The Contract" . Sachez aussi que Dre bosse sur la musique du prochain GTA... Toujours dans les bons coups.