Publicité

Emiliano Sala : des supporteurs de Southampton se moquent de sa tragique disparition

Par
match Huddersfield Town contre Arsenal FC
match Huddersfield Town contre Arsenal FC
© Getty

Deux supporteurs du club de Southampton ont mimé un avion, en référence au crash de l'appareil du footballeur argentin. Des faits qui se sont déroulés samedi 9 février, juste avant un match de Premier League contre Cardiff.

Le club, 18 ème de Premier League a rapidement réagit via un communiqué et promet d'exclure à vie les auteurs des moqueries qui ont été interpellés par la police. Pour rappel, le joueur argentin venait de signer pour Cardiff contre la somme record de 17 millions d'euros. Toutefois, il n'a malheureusement jamais pu porter ses nouvelles couleurs puisqu'il est décédé lors d'un voyage en avion entre Nantes et Cardiff. Avant la rencontre, une minute de silence avait été observée par tout le stade en hommage au joueur disparu le 21 janvier dernier. 

Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporters de Cardiff

Publicité

Un tel comportement n'a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporters une fois identifiés

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'info Mouv' en + : Emiliano Sala a été retiré du jeu FIFA 19 après la confirmation de son décès. L'an passé, FIFA avait décidé de ne pas retirer David Astori, joueur décédé qui évoluait à la Fiorentina.