Publicité

Eminem : un portrait du rappeur vandalisé à Détroit

Par
Eminem - Michigan en juin 2000 (Bill Pugliano) ©Getty
Eminem - Michigan en juin 2000 (Bill Pugliano) ©Getty
© Getty

Un street art de Chris Devins à l'effigie d'Eminem a été vandalisé à Detroit.

Eminem est le roi à Detroit et beaucoup d'artistes lui rendent hommage, c'est le cas de Chris Devins. Il a tagué sur un mur le portrait immense du rappeur... mais malheureusement celui-ci a été vandalisé même pas un jour après.

"Ce n’est pas juste un tag habituel"

Comme le rapporte Detroit News, Chris Devins a passé son samedi pour terminer son œuvre gigantesque. Cette peinture murale est inspirée de la fameuse photo d'Eminem en mode Pinhead, le perso du film Hellraiser, immortalisée par le photographe Nitin Vadukul.

Publicité

Un malin a dessiné dessus 18 petits croquis de têtes d'oiseau. Tout ça pour ça ! Il s'est senti "très mal" et même "dévasté". L'artiste de Chicago trouve ça '"irrespectueux" et souligne "C'est contre les règles du street art." Pour lui, son œuvre était destinée à la communauté_, "__Ce n’est pas juste un tag habituel"._

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Chris Devins pense quand même retourner à Détroit pour rattraper les dégâts. Il souhaite "lui redonner sa valeur d'origine" et veut "le re-présenter à la communauté dans sa forme irréprochable." Comme quoi rien ne peut arrêter un passionné d'art et de rap.