Publicité

Énorme succès pour le remake de "Final Fantasy VII" selon les développeurs

Par
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII
© Radio France - Square Enix

Une longue attente, mais des ventes exceptionnelles.

Sortie en 1997 sur Playstation, Final Fantasy VIIn’a jamais vu sa cote de popularité chuter auprès des joueurs. Alors quand un remake est annoncé lors de l’E3 2015, c’est toute la communauté qui s’enflamme.

Pourtant il aura fallu être patient ! Avec 5 ans d’attente et des dates de sortie repoussées, il était logique de se demander si la communauté allait bien répondre présente. Et bien visiblement oui. Sorti le 10 avril dernier, le remake de Final Fantasy VII aurait enregistré plus de 3,5 millions de ventes (physiques et dématérialisées) en seulement 72 heures. Un exploit relayé par les développeurs de Square Enix : 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Il est probable que le jeu ait profité des mesures de confinement, mais les développeurs peuvent tout de même être fiers du résultat quand on sait que le jeu est sorti sur une seul console.

Alors que la suite est déjà en production, il ne serait pas étonnant de voir les développeurs en dire un peu plus prochainement pour faire saliver encore plus les fans...