Publicité

Esport : FunPlus Phoenix remporte le titre mondial de "League of Legends"

Par
League of Legends - équipe FPX (Lucas Barioulet)
League of Legends - équipe FPX (Lucas Barioulet)
© AFP

L’équipe chinoise est venue à bout de l’équipe européenne en trois manches.

Ce devait être la grande fête du jeu vidéo européen. Pour la première fois l’AccorHotel Arena recevait la finale des championnats du monde de League of Legends. Malgré un public survolté derrière l’équipe Européenne G2, c’est l’équipe chinoise FunPlus Phoenix qui s’est imposé 3-0 face aux champions d’Europe en titre. 

Avec une première manche plutôt disputé, la finale incroyable que l’on attendait n’a finalement pas eu lieu. La maîtrise de la carte, et la technique chinoise n’a laissé aucune chance à l’équipe européenne qui s’incline 3 manches à 0, avec un niveau bien inférieur à leur prestation de l’année. G2 manque ainsi l’occasion  de devenir la toute première équipe à réussir le Grand Chelem, soit remporter toute les compétitions du calendrier sur une saison.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une finale à sans vague donc dans un Bercy qui aurait aimé voir un peu plus de suspens, afin de ne pas assister pour la troisième fois de suite à une finale de Worlds à sens unique, après les succès de Samsung contre SKT en 2017 et celui d'Invictus Gaming face à Fnatic en 2018 (3-0 à chaque fois).