Publicité

Et si la Ligue des Champions reprenait sans VAR (assistance vidéo) ?

Par
L'arbitre Juan Martínez Munuera consulte son assistance vidéo. Tim Clayton
L'arbitre Juan Martínez Munuera consulte son assistance vidéo. Tim Clayton
© Getty

C'est une des conséquences de la crise sanitaire du coronavirus, si la Ligue des Champions reprenait, cela pourrait être sans l'assistance vidéo à l'arbitrage.

Selon les informations de RMC, la Ligue des Champions **devrait bel et bien faire son retour pour terminer l'édition 2019-2020 mais avec une évolution majeure : sans VAR (**Video Assistant Referees : assistance vidéo).

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de la promiscuité dans les régies mobiles entre les différents assistants. L'assistance vidéo à l'arbitrage se fait effectivement à l'aide de plusieurs personnes dans un même espace clos qui ne pourraient donc pas respecter la distanciation sociale. Des négociations sont actuellement en cours avec les différents fournisseurs de l'UEFA pour voir comment pallier à cette situation en Ligue des Champions et en Ligue Europa. La décision finale devrait en tout cas être vite annoncée par l'instance européenne. RMC indique également que si reprise de la Ligue 1 il y a , elle pourrait aussi se faire sans VAR.

Publicité

A suivre...