Publicité

"Euphoria" : le succès du dernier épisode de la saison fait crasher l'appli HBO Max

Par
Rue dans "Euphoria" - saison 2 (Sam Levinson)
Rue dans "Euphoria" - saison 2 (Sam Levinson)
- Team Mouv'

HBO Max bugge avant la diffusion du dernier épisode d'"Euphoria".

Alors que tous les fans américains d'Euphoria étaient dans l'impatience de découvrir le dénouement de la saison 2, HBO a connu un beug qui a beaucoup fait réagir.

Plus de 50 000 plaintes

HBO Max a été brièvement indisponible pour de nombreux utilisateurs ce dimanche 27 février soir, juste au moment où l'épisode final de la saison 2 d'Euphoria devait être diffusé sur le streamer. Les rapports d'utilisateurs concernant des problèmes d'accès à HBO Max ont commencé à augmenter à 20h55 (heure américaine), selon le site de surveillance des services DownDetector, les erreurs étant concentrées dans le nord-est des États-Unis.

Publicité

Le dernier épisode de la saison 2 d'Euphoria de HBO, "All My Life, My Heart Has Yearned for a Thing I Cannot Name", devait être diffusé à 21 h Outre-Atlantique. Les messages d'erreur affichés aux utilisateurs étaient les suivants : "Ne peut se connecter. Nous avons des problèmes de connexion avec HBO Max en ce moment. Veuillez réessayer." Sur les appareils de télévision connectés, HBO Max affichait le message d'erreur "Anomalie. Désolé, nous avons des problèmes de communication avec le service. Veuillez fermer l'application et réessayer."

"Nous avons vu les tweets de certains de nos utilisateurs qui ont eu des difficultés à accéder à HBO Max vers 21 heures ET et nous nous engageons directement pour les aider à revenir sur la plateforme", a écrit un représentant de WarnerMedia dans une déclaration par courriel.

D'après Complex, l'accès à HBO Max a été rétabli dans la demi-heure qui a suivi les premiers problèmes. Les plaintes sur DownDetector ont néanmoins atteint un pic de plus de 52 000 à 21 h 05 (heure américaine), une nouvelle preuve de l'énorme engouement que suscite la série réalisé par Sam Levinson.