Publicité

Facebook va peut-être cacher les likes, comme Instagram

Par
Illustration du logo Facebook avec des likes
Illustration du logo Facebook avec des likes
© Getty - SOPA Images

Après Instagram, le règne des likes est désormais aussi remis en cause sur Facebook.

Chacun son tour comme on dit, après l'évocation de l'arrêt des likes pour la plateforme d'Instagram, Facebook ferait de même. A vrai dire c'est plutôt logique car Instagram appartient à Facebook. C'est Jane Manchun Wong qui a fait part de l'information. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En effet les likes sont au cœur des discussions de société. Quel impact ont les likes sur notre perception de la vie, notre confiance en nous, notre rapport avec les autres utilisateurs ? L'ensemble de ces questions a été relaté par des enquêtes qui ont abouti à faire des tests sur l'application Instagram.

Publicité

Plusieurs pays comme le Canada, l'Australie ou encore le Japon n'ont plus le nombre de likes apparent sur les profils Instagram. Il se pourrait que Facebook teste aussi ce système. Seulement l'utilisateur pourra voir le nombre de likes de sa publication, pour les visiteurs des posts ils verront "aimé par... et d'autres"__.

Reste à voir si l'arrêt des likes sera définitif. D'autres plateformes telles que YouTube ou encore Twitter réfléchissent également à la suppression de ses outils.