Publicité

Fête de la musique : concerts autorisés dans les bars et restaurants

Par
Un groupe jouant à l'occasion de la fête de la musique - Paris, 2016 (Trippelon-Jarry)
Un groupe jouant à l'occasion de la fête de la musique - Paris, 2016 (Trippelon-Jarry)
© AFP - Trippelon-Jarry

Grâce à l'assouplissement du protocole sanitaire, la fête de la musique va retrouver un peu de sa superbe. "Les mini-concerts dans les bars et les restaurants" vont être autorisés a annoncé Roselyne Bachelot.

Avec le beau temps et les fortes chaleurs de ces derniers jours arrivent les bonnes nouvelles. L'épidémie de Covid-19 est en nette recul sur tout le territoire. La France est repassé sous la barre des 3 000 contaminations par jour ce jeudi, un niveau plus atteint depuis août 2020. Côté vaccination, plus de 30 millions de personnes ont reçu une première dose du vaccin anti Covid.

Dans la lignée de ces bons chiffres, le gouvernement a décidé d'accélérer le programme de déconfinement en autorisant le retrait du port du masque en extérieur et la fin du couvre-feu dès le 20 juin. Autre bonne nouvelle, la réouverture des boites de nuit pourrait avoir lieu en juillet.

Publicité

Conformément à ces annonces, Roselyne Bachelot a annoncé infléchir légèrement le strict protocole en vigueur pour la fête de la musique du 21 juin prochain. "Les mini-concerts dans les bars et les restaurants seront possibles" a précisé la ministre de la culture. En revanche, le port du masque, même en extérieur, restera obligatoire et les attroupements de plus de dix seront interdits.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.