Publicité

Fifa 22 supprime la Russie et les clubs russes de son jeu

Par
FIFA 22 - EASports
FIFA 22 - EASports
- EASports

EA Sports bannit la sélection russe et ses clubs de ses jeux dont FIFA 22.

EA Sports s'aligne aux précédentes décisions prises contre l'état de la Russie et a pris la décision radicale d'exclure les équipes russes de leurs jeux notamment FIFA 22.

Les institutions du sport contre la Russie

Les conséquences s'accumulent pour la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine et le monde du sport se mobilise pour contester cette guerre. Cette fois-ci, c'est la maison d'édition spécialisée dans les jeux vidéos Electronic Arts qui a pris la décision de bannir l'ensemble des équipes russes de FIFA 22.

Publicité

Alors que la FIFA a récemment annoncé que la Russie est retirée de la liste du prochain mondial et que l'UEFA a retiré le privilège d'accueillir la légendaire finale de la Ligue des Champions à la Russie, les clubs et autres institutions s'engagent également en faveur de l'Ukraine. En effet, c'est cette fois-ci le développeur EA Sports qui s'est exprimé à travers un communiqué ce 2 mars 2022. Indiquant rejoindre les choix de la FIFA et de l'UEFA, celui-ci s'est aligné et a annoncé la suppression des clubs et de l'équipe nationale russe (ainsi que leurs titres) de son fameux jeu FIFA 22.

"EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant d'autres voix dans le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l'invasion de l'Ukraine. En accord avec nos partenaires, la FIFA et l'UEFA, EA Sports a également entamé le processus de suppression de l'équipe nationale russe et de tous les clubs russes de tous ses produits. Nous envisageons également des changements connexes dans d'autres domaines de nos jeux."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une décision qui devrait également s'appliquer aux autres jeux du développeur.