Publicité

Foot : bientôt une date pour un nouveau France-Algérie ?

Par
Zidane
Zidane
© AFP

Le seul France-Algérie de l'histoire c'était mal terminé en 2001.

Et si on avait enfin droit à un nouveau match France-Algérie ? Le seul de l'histoire c'était mal terminé en octobre 2001 avec une Marseillaise d'avant-match copieusement sifflée et un envahissement de terrain qui avait interrompu le match à un quart d'heure de la fin alors que les bleus champions du monde et d'Europe en titre menaient 4-1. 

19 ans après, un deuxième match est dans les tuyaux, selon France Info

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Alors que la Fédération française de football a envoyé cet été un courrier pour féliciter l'Algérie après son sacre en Coupe d'Afrique des Nations, la Fédération Algérienne de Football a en retour proposé un match amical aux bleus en Algérie en octobre 2020. Les instances du football français y sont favorables et les joueurs aussi, comme l'a dit Raphaël Varane.

Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir.

Un match amical des bleus à l'étranger doit cependant être soumis à l'approbation du gouvernement français qui veille à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies. S'il a lieu, ce nouveau France-Algérie historique devrait se dérouler au stade olympique d'Oran (40 000 places) et pourrait se tenir entre le 5 et le 13 octobre 2020. En tout cas nous, on a hâte.