Publicité

Football : la Ligue 1 et la Ligue 2 ne reprendront pas

Par
Finale coupe de la ligue - Caen vs Strasbourg - 2005 (Christian Liewig - Corbis)
Finale coupe de la ligue - Caen vs Strasbourg - 2005 (Christian Liewig - Corbis)
© Getty

Clap de fin pour la Ligue 1 et la Ligue 2.

Voilà une décision que beaucoup de passionnés de football attendaient avec impatience, la reprise ou non de la Ligue 1 et la Ligue 2

Dans son discours tant attendu sur le fameux "plan de déconfinement", Edouard Philippe, le Premier Ministre, a indiqué que les championnats professionnels ne reprendront pas afin d'éviter tout risque de propagation du virus ou d'une éventuelle deuxième vague. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Tout comme les championnats de football, ceux de rugby ne seront pas autorisés à reprendre. Triste nouvelle pour tous les fans de sport mais bien entendu nécessaire...

À noter aussi, selon des informations de RMC, que la ligue de football professionnelle devrait prendre une décision en mai quant à l'accession des clubs en Coupes d'Europe la saison prochaine. Si le classement actuel est définitif : Paris, Marseille et Rennes seraient qualifiés en Ligue des champions.