Publicité

Friends : le canapé de la série culte bientôt visible à Paris !

Le célèbre canapé de la série Friends
Le célèbre canapé de la série Friends
© AFP - Gabriel Olsen

L’emblématique sofa de la série humoristique fera un tour du monde et passera également en France.

Le 22 septembre 2019, le célèbre sitcom Friends fêtera ses 25 ans. Pour honorer cela, Warner Bros. a créé 30 répliques du célèbre canapé orange. L'objectif est de placer ces répliques en tissu et imperméables, dans différents points d'intérêt dans le monde.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La liste des lieux d’exposition comprend plusieurs endroits aux États-Unis, au Royaume-Uni mais aussi au Festival du film de Toronto, au Palais royal à Madrid, à Burj Khalifa à Dubaï ainsi qu'au Jardin du Palais Royal à Paris.

Publicité

C'est le responsable des décors de la série Greg Grande qui a déniché ce canapé orange, au sous-sol du Warner Bros Studio.  Le canapé se trouvait "dans un coin à l'arrière, coincé sous un autre objet" et était en mauvais état. L’équipe n’était au début pas d’accord pour le garder mais le réalisateur James Burrows s'est battu pour conserver le canapé à Central Perk, le décrivant comme étant "absolument crédible et réel", rapporte Greg Grande.

Scène du sitcom Friends
Scène du sitcom Friends
© Getty

Ne ratez pas le canapé culte, il ne sera à Paris que pour une journée le 12 septembre prochain !