Publicité

"Game of Thrones" : qui va prendre le trône, qui va mourir en premier ? Les paris s'envolent

La saison 8 de GoT débute...
La saison 8 de GoT débute...
- © Helen Sloan/HBO

L'ultime et 8ème saison de Game of Thrones a débuté hier. Après 67 épisodes, les 6 derniers viendront conclure cet arc où la dernière ligne semble plus que décisive.

La dernière saison de Game of Thrones a été dévoilée hier. Au fil des 67 épisodes que la série compte (la 8e en aura six), les morts se sont multipliés à Westeros. Il y a les personnages que l'on a pleuré (et que l'on pleure encore) et ceux dont a presque applaudi la disparition. Les morts s'enchaînent dans GoT à tel point qu'un site de pari Oddsshark a décidé de mettre des côtes sur le scénario. Qui gagnera ? Qui périra ? Vous pouvez mettre une pièce sur votre favori au sens propre du terme.

Les perdants

Selon les bookmakers, il y aura beaucoup de disparitions dans cette saison 8 avec en tête Euron, avant d'être rejoint dans la mort par nièce Yara. Sansa, Theon et Jaime sont également voués à disparaître selon les analystes.

Publicité

Les prétendants au trône

Le favori, c'est Bran Stark. L'homme qui est devenu la Corneille à trois yeux a le plus de chances de monter sur le Trône de Fer d'ici la fin du périple. Son frère, Jon Snow est également pressenti pour conquérir le trône. Le site de pari propose :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Des chercheurs ont analysé la mort de 330 personnages et à partir des éléments fournis, ils ont dressé le profil idéal pour diriger Westeros. Tout d'abord, une femme a de meilleure chance d'accéder au trône puisque les hommes représentent 70% des victimes. Il ne vaudrait mieux ne pas être de la famille Stark, famille la plus décimée et surtout il faut figurer parmi les personnages important apparu après la troisième saison. Réponse dans 6 épisodes...